mercredi 16 décembre 2009

Les préparatifs de Noël

Pfiou, ma liste de choses à faire est toujours aussi longue et pourtant je n'ai pas arrêté... Bon, on s'est quand même offert un petit week-end bien sympa chez des amis à Bruxelles. Hum : les gaufres belges, les moules frites, la crèche grandeur nature, le sapin géant illuminé, le froid polaire. Une vraie ambiance de Noël...

Sur ma liste j'ai quand même pu rayer :
- le sapin à décorer
- la crèche à installer
- les petits cadeaux à préparer pour le personnel de la crèche et la maîtresse de Nina
- les cartons d'invitations pour l'anniversaire de Nina

Mais il me reste encore :
- certains cadeaux à finir mais je ne peux pas en dire plus pour le moments il y a peut-être des espions
- des projets de couture en cours depuis un moment mais toujours pas finalisés
- commencer à penser à l'anniversaire de NIna et repérer des idées de jeux et des petits cadeaux.

Allez courage, c'est bientôt les vacances.
Et vous dites-moi, comment faites vous pour avoir le temps de tout faire ?


La crèche est celle de mon enfance, offerte par ma grand-mère maternelle. Elle ne comprenait au début que la bergerie et la famille sainte. Depuis chaque année ma mère m'offre un petit santon pour l'agrandir.



Un sapin comme je les aime : assez simple et nature avec des petites figurine en bois et paille tressée. Car ce que j'aime par dessus tout c'est le vert des épines.



Des petits cadeaux que j'essaye de varier chaque année car Nina a déjà été dans la même crèche que son frère pendant trois ans. Cette année j'ai copié l'idée des sablées personnalisés que j'avais trouvé super chez elle et elle. Nina m'a aidé à faire la pâte. Je les ai ensuite emballé dans une petite pochette de tissu doré. Le tout accompagnée d'une délicieuse gelée de Noël de chez Mariage frère. J'espère que cela leur plaira et que les sablée seront bons. Ce sot mes tout premiers...