lundi 4 octobre 2010

Trop moche et trop méchant

"Moi moche et méchant", voilà le programme de notre dimanche après-midi avec Nina. Plutôt alléchant, même si Nina n'était pas trop convaincue quand je lui ai annoncé le titre du film ;-) Mais comme on était invité en avant-première, avec sa copine Romy et qu'il y avait un goûter après, elle s'est finalement montrée emballée.


Ca n'a pas duré très longtemps... Nina a peur du grand méchant Gru. Passé les retrouvailles avec sa copine, les lunettes 3D qui font une drôle de tête à maman (sic), la joie est vite retombée quand les lumières se sont éteintes. Au bout de 30 secondes de film, Nina pleurait déjà. Au bout de 30 minutes, elle était tremblante et me demandait de lui cacher les yeux, blottie contre moi. Décidemment ma fille n'est pas encore prête pour le cinéma ! C'est la seule explication que j'ai pu trouver car le film est très sympa (enfin ce que j'en ai vu...). Rien de bien effrayant... Et j'ai tout essayé : je l'ai prise avec moi sur mes genoux, je lui ai commenté toutes les scènes, on est sortie dans le couloir papoter un peu pour calmer les esprits. Mais rien à faire.


Finalement on est parti acheté des livres au Virg** le temps que le film finisse. Ca fait 3 jours que je voulais le nouveau Margaux Motin, l'après-midi n'est donc pas totalement perdue ! Nina elle a choisi un Martine, au moins là elle était sure de ne pas avoir trop d'émotion ;-) Et on est retourné au ciné pour profiter du goûter organisé pour l'occasion. Crêpes, gaufres, viennoiseries, fontaine de chocolat, brochettes de fruit, bonbons : ils avaient fait les choses en grand ! Petit et grand se sont bien régalés. Et en repartant, avec son petit mignon sous le bras, Nina a trouvé qu'elle avait passé une chouette journée ! Ouf, Gru n'était pas si effrayant que ça ;-)


Vous avez remarqué comme je ne parle plus trop couture et tricot ces temps-ci ? Bouhouhou j'en ai marre des cartons et du rangement.