mercredi 1 décembre 2010

J-24

Et voilà le décompte avant Noël a commencé ce matin. J'adore cette période et j'ai encore en mémoire la joie que j'avais à ouvrir tous les matins une case de mon calendrier. C'est pourquoi je perpétue avec bonheur la tradition pour les enfants. Mais cette année, ce n'est pas un calendrier traditionnel qu'ils ont découvert mais une ribambelle de chaussettes accrochées sur leur fil.

J'avais eu l'idée il y a quelques semaines lorsque Nina avait découvert émerveillé une chaussette de Noël vraiment pas terrible à mon goût dans notre magasin préféré j'ai nommé Monop** le tentateur. Elle me suppliait de lui acheter trouvant ça vraiment trop joli. J'ai été la maman la plus méchante du monde en refusant mais mon idée avait germé. Elle n'aurait pas 1 mais 24 chaussettes et dans de jolis tissus s'il vous plait. Le seul hic c'est que je ne m'étais pas rendu compte que c'était un peu fastidieux de coudre 24 fois la même chose et que comme d'habitude je m'y prenais un peu à la dernière minute. Bref j'ai fini hier soir un peu sur les rotules et avec une indigestion de chaussette.

Mais bon, à leur réveil, les enfants ont pu décrocher la première et découvrir la surprise qu'elle contenait pour chacun d'eux. Je varie les plaisirs de temps en temps avec une petite bricole histoire d'éviter l'overdose de chocolat Kind**... ;-)