mercredi 2 mai 2012

4 ans mon lapin !

Cela fait bien un mois que Charlie nous demandait quand il aurait comme ça : en nous montrant ses 4 doigts. Et bien voilà c'est maintenant chose faite, mon petit lapin a eu 4 ans pendant les vacances de Pâques. Il a été largement fêté avec ses grand-parents qui l'ont choyé puis avec nous à son retour de vacances. Il lui tarde maintenant d'avoir 5 ans (au secours pauvre de moi...)

Pour l'occasion, j'avais en tête de lui faire l'adorable lapin réalisé plusieurs fois par ses doigts de fée, puis ici et . Il me faisait de l'oeil depuis un moment mais j'avais beau regarder toutes les vidéos disponibles en ligne je n'arrivais pas à me lancer. Un petit cours de coaching crochet avec Anne plus tard et les amigurumi n'ont plus secret pour moi ! Je suis trop contente d'avoir réussi à le réaliser et j'ai maintenant des envies de dînettes, de guirlandes étoilées, de sacs... Mais vu la tête que Nina a faite en découvrant le lapin de son frère j'ai intérêt à en refaire un vite fait !


Patron du lapin et de son bonnet acheté sur Etsy, laine blanche Spiga chez Bouton d'or acheté chez Lil Weasel, laine grise Rowan associé à une laine grise et fil de lurex achetée il y a fort longtemps chez Monop