vendredi 24 août 2012

Do brasil

Comme beaucoup j'ai été atteinte du syndrome des bracelets brésilien cet été, un vrai retour en enfance !

Tout a commencé quand Nina est devenu la championne du scoubidou, après en avoir fait pour toute la famille, en avoir collé un peu partout (j'en ai même deux à mon porte-clés), je me suis dit qu'il était temps de lui trouver une nouvelle occupation. Autant joindre l'utile à l'agréable, j'ai voulu l'initier aux bracelets brésilien que j'adorais confectionner plus jeune, dans l'idée qu'elle m'en fasse plein. Je me voyais déjà avec un poignet rempli pour l'été. Raté, elle n'a pas trop accroché, elle en a commencé 3 qu'elle a perdu en cours de route, pas plus inspiré que ça par l'affaire et ayant bien compris que sa mère les faisait beaucoup plus vite qu'elle. Résultat c'est moi qui lui en ai confectionné 2, puis un pour son frère, son père, ses 2 grands-pères, sa grand-mère, ses cousines et sa tante. Bref je n'ai pas arrêté mais je me suis bien amusée !

Boostée par Anne-Sophie, j'ai même réussi à faire le modèle en losange dont je rêvais avec fermoir pour pouvoir l'enlever quand on va se baigner histoire de ne pas l'abîmer (toujours d'après une idée d'Anne-Sophie) et que j'ai gentiment offert à ma soeur (je sais je suis une sainte ! ;-).

Mais je vous rassure avant de faire des petits noeuds pour toute la famille, j'avais d'abord pensé à moi... Comme tout le monde (la fille originale) j'avais flashé sur les bracelets Ipan*ma mais je trouvais le prix un peu élevé pour un bracelet que je risquais de ne porter que quelques mois. Alors hop hop hop, on se trouve une bonne complice, on s'approvisionne et on organise un chouette petit atelier autour d'un bon diner. Et on est trop fières le soir de pouvoir arborer l'objet de nos rêves pour un budget tout mini ! A refaire Juliette !

Allez j'arrête de parler et je vous montre les photos !