lundi 1 juillet 2013

Une pochette pour leur DS

Pour son anniversaire Charlie a eu le droit à une DS. Il convoitait celle de sa sœur depuis un petit moment déjà et ne manquait pas une occasion de la lui piquer dès qu'elle avait le dos tourné. Ce qui donnait lieu à des drames car il effaçait assez régulièrement les parties enregistrées.

Donc, pour son anniversaire il a enfin eu la sienne. Dans un monde idéal j'avais prévu de lui faire une petite pochette pour pouvoir la ranger (après en avoir aperçu une toute jolie chez elle). J'avais profité d'un passage à La Droguerie avec Marie pour acheter de jolis tissus qui fasse un peu mec histoire de ne pas avoir de remarques de mon homme qui n'est pas toujours fan des fleurettes pour son fils (ah les mecs !!!). Mais comme souvent j'avais un peu trop chargé mon planning et j'ai dû renoncer à lui offrir le jour J.

Les tissus étaient coupés depuis des mois et attendaient patiemment leur tour. Avec le temps, une pochette pour Nina s'était ajoutée sur la pile, histoire de ne pas faire de jaloux et d'éviter les récriminations. Les grandes vacances approchant (et avec elles le départ des enfants avec leur grands-parents), il était temps de les coudre. Le modèle est tout simple et improvisé. Je me suis inspirée de celle que j'avais vu chez elle, en l'adaptant à mes envies (poche intérieure fermée par une fermeture éclair, bouton aimanté pour fermer). Le plus long reste le matelassage du tissu !









Patron maison, tissu La Droguerie, Anna Ka Bazaar, Cousette, Reine, Linnamorata, France Duval Stalla. Passepoil, fermeture éclair et bouton aimanté Fil 2000

Comme certaines me l'ont demandé sur IG je vais essayer de vous faire un petit tuto dans les jours qui viennent