mercredi 9 octobre 2013

Albate

Parmi les projets qui ont occupé mon été et que je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer, il y a Albate. J'avais ce patron depuis un petit moment. A la base je pensais le faire pour Charlie mais il a été détrôné par Oscar.

Finalement c'est en passant chez Lil Weasel que j'ai craqué sur cette laine à la couleur incroyable et que j'ai eu envie de tricoter Albate pour ma grande. Ce tricot est fait en une seule pièce en aiguilles circulaires, c'est mon premier modèle de gilet bottom up en anglais (la fille trop fière d'elle ;-). Et j'ai adoré voir le pull prendre forme au fur et à mesure et me dire que je n'aurais aucune couture à faire. Et puis, pour une fois, je n'ai eu quasi aucun doute, aucune incertitude sur la manière de procéder (ce qui est plutôt rare avec un patron anglais). Tout était fluide.

Pour ne rien gâcher ma fille est fan du résultat. A telle point qu'à peine terminé il a été porté quasiment tous les soirs. Les soirées étant fraiches dans la campagne vosgienne, même en été ;-)






Laine Rios de Malabrigo, coloris 412 Teal Feather  chez Lil Weasel, Pull Albate d'Alicia Plummer taille 10 ans (taille parfaitement)